91µÎµÎ

Updated: Sun, 10/06/2024 - 10:30

From Saturday, Oct. 5 through Monday, Oct. 7, the Downtown and Macdonald Campuses will be open only to 91µÎµÎ students, employees and essential visitors. Many classes will be held online. Remote work required where possible. See Campus Public Safety website for details.


Du samedi 5 octobre au lundi 7 octobre, le campus du centre-ville et le campus Macdonald ne seront accessibles qu’aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université 91µÎµÎ, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. De nombreux cours auront lieu en ligne. Le personnel devra travailler à distance, si possible. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Jaye Ellis

Professeure titulaire -Ìýen congé

Pavillon Chancellor-Day
3644, rue Peel
Salle 47
Montréal, Québec
Canada H3A 1W9

514-398-6625 [Bureau]
jaye.ellis [at] mcgill.ca (Courriel)

ÌýJaye Ellis. Photo par Lysanne Larose.


91µÎµÎ Teaching Snapshot: Jaye Ellis


Biographie

La professeure Ellis, enseigne et poursuit ses recherches dans les domaines du droit international de l'environnement, du droit international public, de la théorie juridique internationale et des relations internationales.

Sa dissertation doctorale portait principalement sur les principes du droit environnemental international et leur influence sur le développement de principes internationaux pour la protection de l'environnement.

Le projet de recherche actuel de Jaye Ellis examine les intersections entre le droit, la politique, l’économie, l’éthique et la science lorsque ces systèmes sociaux tentent de résoudre des problèmes environnementaux. Un aspect de cette recherche cible l’importance croissante du droit transnational, et plus particulièrement le rôle des acteurs non-étatiques dans l’espace transnational.

La professeure Ellis est disposée à superviser les étudiants de deuxième et troisième cycle dont les projets touchent à la théorie du droit international, du droit transnational et des acteurs non-étatiques, la constitutionalisation du droit international, les études sur la science et la technologie, ou encore la théorie autopoïétique.

ɳٳܻå±ð²õ

  • DCL (Université 91µÎµÎ) Thèse: Soft Law as Topos: The Role of Principles of Soft Law in the Development of International Environmental Law, 1997-2001
  • Karl-Ruprechts-Universität Heidelberg, Deutscher Akademischer Austauschsdienst (DAAD) Scholarship Holder, 1999-2000
  • LLM (Université de Colombie-Britannique) 1995-97
  • LLB et BCL (Université 91µÎµÎ) 1988-92
  • BA(Hons), (Université de Calgary) 1984-88

Parcours professionnel

  • Professeure titulaire,ÌýUniversité 91µÎµÎ, Faculté de droit, 2024 -Ìý
  • Vice-doyenne à l'enseignement, Université 91µÎµÎ, Faculté de droit, 2011-2014
  • Professeure agrégée, Université 91µÎµÎ, 2010-2024
  • Professeure adjointe, Université 91µÎµÎ, Faculté de droit et École de l’environnement, 2000-2021.
  • Stagiaire auprès du juge Morris Fish, Cour d'appel du Québec, 1993-1995

Champs d'intérêt

Droit international de l’environnement, droit public international, théorie du droit international, relations internationales.

Back to top