91µÎµÎ

Updated: Sun, 10/06/2024 - 10:30

From Saturday, Oct. 5 through Monday, Oct. 7, the Downtown and Macdonald Campuses will be open only to 91µÎµÎ students, employees and essential visitors. Many classes will be held online. Remote work required where possible. See Campus Public Safety website for details.


Du samedi 5 octobre au lundi 7 octobre, le campus du centre-ville et le campus Macdonald ne seront accessibles qu’aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université 91µÎµÎ, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. De nombreux cours auront lieu en ligne. Le personnel devra travailler à distance, si possible. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Nouvelles

Enseigner l'espoir pendant la crise climatique

Idées de reportage de l'Université 91µÎµÎ.
±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 14 March 2023

Les gros titres sur les événements climatiques graves peuvent donner l'impression que l'avenir est sombre.  dispensé à l'Université 91µÎµÎ aide les étudiants à trouver suffisamment d'espoir pour être incités à agir. Dans le cadre de leur travail final, les étudiants ont été invités à s'inspirer de ce qu'ils ont appris pendant le cours, ainsi que de leurs expériences personnelles et de leurs intérêts, pour créer un plan d'action pour le climat. « Nous voulons que les étudiants voient qu'il y a une place pour eux dans l'action climatique, afin qu'ils aient de l'espoir et de l'autorité, même s'ils n'ont pas cette idée en tête au début du cours », a déclaré Marcy Slapcoff, directrice de l'Office of Science Education (OSE) et coresponsable du cours, qui comprenait chaque semaine un panel de cinq instructeurs d'horizons divers. Le format interdisciplinaire a créé un espace d'écoute et de dialogue respectueux, permettant aux étudiants d'observer leurs instructeurs discuter et débattre de la matière. « Il est stimulant pour les étudiants de voir une équipe pédagogique travailler ensemble et s'écouter les uns les autres », a déclaré Diane Dechief, co-instructrice et maître de conférences à l'OSE. « Cela leur donne le sentiment qu'ils peuvent s'engager de manière similaire et respectueuse avec leurs pairs. » En octobre de l'année dernière, l'ancien député et gardien de but de la LNH Ken Dryden - qui a participé à l'élaboration du cours -  en expliquant que la résolution de problèmes importants et difficiles nécessite de l'enthousiasme et de l'indignation. « J'espère qu'au plus profond de vous, vous comprenez, vous appréciez l'incroyable chose dont nous faisons tous partie », a déclaré Dryden.  

Back to top