91µÎµÎ

Updated: Sun, 10/06/2024 - 10:30

From Saturday, Oct. 5 through Monday, Oct. 7, the Downtown and Macdonald Campuses will be open only to 91µÎµÎ students, employees and essential visitors. Many classes will be held online. Remote work required where possible. See Campus Public Safety website for details.


Du samedi 5 octobre au lundi 7 octobre, le campus du centre-ville et le campus Macdonald ne seront accessibles qu’aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université 91µÎµÎ, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. De nombreux cours auront lieu en ligne. Le personnel devra travailler à distance, si possible. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

91µÎµÎ SCS Certificate in Indigenous Business Management

Ce programme est offert aux organismes et communautés autochtones en partenariat avec les Services des initiatives et relations autochtones de l’École d’éducation permanente. Pour obtenir plus d’information, ou pour savoir comment devenir partenaire, consultez la page Nos partenaires.

Le certificat de premier cycle en gestion d’entreprise pour les Autochtones propose un apprentissage interactif adapté aux réalités de la vie quotidienne. Les cours sont offerts en ligne et en communauté, à des périodes qui conviennent à votre emploi du temps. Vous acquerrez des
compétences en affaires et des connaissances très recherchées par les employeurs, les gouvernements et les entrepreneurs.

Structure du programme : Certificate (Cert.) Indigenous Business Management

Type :Ìý ÌýCertificat de premier cycle
Nombre de cours :Ìý Ìý10
Nombre de crédits : Ìý Ìý30
Régime d'études :Ìý ÌýTemps partiel
Horaire :Ìý ÌýAsynchrone
Mode : ÌýEn ligne
Unité :Ìý ÌýGestion et entrepreneuriat

²Ï³Ü±ð²õ³Ù¾±´Ç²Ô²õ?Ìý
Indigenousrelations.scs [at] mcgill.ca

Ìý

Ìý


Objectifs d’apprentissage :

Le programme est conçu pour vous permettre de :

  • acquérir les compétences nécessaires pour démarrer, promouvoir et gérer une entreprise ou un organisme pertinent sur le plan social;
  • diriger et gérer efficacement des personnes;
  • communiquer avec confiance;
  • concevoir et diriger des projets;
  • négocier et gérer des conflits.

Critères d’admission

Le certificat en gestion d’entreprise autochtone est un programme de premier cycle de 30 crédits comportant 10 cours obligatoires. Pour s’inscrire, les étudiants doivent :

  • détenir un diplôme d’études collégiales (cégep) ou l’équivalent; OU
  • pour les candidats n’ayant pas les préalables requis, avoir 21 ans ou plus et demander à être admis à titre d’étudiant d’âge adulte; OU
  • pour les candidats de 18 à 21 ans n’ayant pas de diplôme de cégep, mais détenant un diplôme d’études secondaires, fournir une copie du diplôme et faire une demande dans un programme admissible;

Frais et droits de scolarité

Les étudiants ayant été acceptés dans un programme en ligne seront assujettis à des droits déréglementés siÌýleur adresse de résidence se situe à l’extérieur de la province, comme le gouvernement ne verse pas de subventions à 91µÎµÎ pour les cours assortis d’unités suivis à l’extérieur du Québec. Tous les étudiants doivent indiquer leur lieu d’études dans pour chaque session. Consultez laÌýpage consacrée aux programmes en ligneÌýsur le site des Comptes étudiants pour en savoir plus.


Étudiants étrangers

Il s’agit d’un programme en ligne (enseignement à distance).

Comme il n’est pas nécessaire d’être au Canada pour les cours à distance, les programmes de ce type ne permettent pas d’obtenir un permis d’études ni de changer (ou de renouveler) un statut d’immigration. Pour en savoir plus, voir les sites d’ et d’.


Ìý

Testimonials

« J’ai vraiment aimé pouvoir participer aux cours de chez moi! Le mode d’enseignement convient parfaitement aux besoins des communautés des Premières Nations. Les bureaux de bande, les bâtiments tribaux et les administrations comptent des gens ayant les connaissances et les compétences nécessaires pour rendre le programme de 91µÎµÎ accessible »

Myrna-Lynn Gabriel
Certificat en gestion d’entreprise autochtone

Back to top